Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Intelligence Territoriale en Grande-Bretagne
27 novembre 2005

A propos du blog

Bienvenue sur le blog de Nicole Bény, Enissa Ben Moussa et Deyan Valtchev consacré à l'Intelligence territoriale en Grande Bretagne. Etudiants en Commerce et Management des Affaires Internationales à l'Université Lille1, nous réalisons ce projet dans le cadre du cours de Veille Economique de Mr Jean-Paul Pinte.

La notion d'Intelligence territoriale est à la fois récente et méconnue du grand public. Ainsi notre but est de présenter quelques éléments de précision pour mieux comprendre ce domaine et ensuite mener une étude sur l'IT en Grande Bretagne.

- Qu'est-ce que l'IT?

- Quelle est la place de l'IT en Grande Bretagne?

- Quels sont ses acteurs et quel est son impact sur l'économie britannique?

- En quoi l'IT en Grande-Bretagne diffère de l'IT en France ?

-Quel avenir pour l'IT?

A travers cette étude, menée à l'aide des nouvelles techniques de veille (agents intelligents, métamoteurs, aspirateurs web etc), nous allons essayer de répondre à toutes ces questions.

Si vous avez des suggestions, des commentaires ou même des critiques au sujet de notre blog n'hésitez pas à les partager avec nous.

Publicité
Commentaires
A
Je suis content d'être venu sur votre site finalement par hasard...je m'explique. Je recherchais des infos sur des analyses I.T ( Information Technology ) et j'ai découvert ( avec plaisir ) Intelligence Territoriale !<br /> Bon et bien c'est finalement très lié et j'y ai retrouvé certains fondamentaux de mon métier.<br /> Site très sympa et formateur (pour le coup ..) j'y invite mes amis dès demain.<br /> <br /> Merci
L'Intelligence Territoriale en Grande-Bretagne
Publicité
Archives
Publicité